Blog

Conques

Visite de Conques au printemps,

Conques047Conques048 

 

Conques049 2

 

 

 

votre commentaire

vous pouvez vous exprimer, vos informations, votre analyse...merci

Photos en Aveyron

Lors de mon arrivée en Aveyron, je suis à la recherche d'un club photo qui me permette de partager sur cette pratique qui me plait beaucoup, à force de recherche sur internet, je découvre l'existance du club de Rodez dépandant de la MJC, un accueil très agréable qui me permet de participer aux activités du jeudi A/M

Deux ans déjà, merci à vous amies et amis de Rodez, salut à mes amis de Dreux avec qui j'ai passé de très agréables moments.

 

Bonnes photos à toutes & à tous

Saint Blaise

Source : les saints du calendrier et les dictons

 

Si le jour de la Saint Blaise est serein,
Bon temps pour le grain

 

St-Blaise de Sébaste

Médecin d'origine arménienne et évêque de Sébaste, il est installé dans une grotte au Mont Argeus et possède le don de guérir les hommes et les animaux (selon la légende, ces derniers venaient le voir d'eux-mêmes pour obtenir son aide, tout en veillant à ne point troubler sa prière). Un jour, le gouverneur Agricola de Cappadoce arrive dans la région pour persécuter les chrétiens. La grotte de Blaise ayant été découverte à cause de la présence de nombreux animaux regroupés non loin, il est arrêté. Traduit à plusieurs reprises devant le tribunal, il refuse de renier sa foi, malgré les supplices qui lui sont infligés. Il est finalement jeté dans un lac pour y être noyé, mais au lieu de s’enfoncer dans les eaux, il marche à leur surface. Il est finalement décapité (+ vers 316)
Source de l'image : St. Blaise, sur Global Catholic Network

    

3 février, saint Blaise : patron des éleveurs de bovins et ovins. Il est aussi patron des cardeurs, des drapiers, des meuniers, des tailleurs de pierre, des sonneurs de cor et des musiciens.
Évêque de Sébaste, en Arménie, martyrisé en 316

la Blaise en objet

La Blaise en objet, la rivière Blaise et pratiquement la seule rivière de notre belle région qui ne soit pas encore polluée, elle fait l'objet de dossiers en vue de la protéger, mais malheureusement elle fait aussi l'objet de projets sur ses rives qui risquent de lui nuire.

Ces photos pour regarder au jour le jour ce que nous offre la nature à voir, j'essaierais de compléter au grès des saisons, de la source à l'Eure mes différents regards.

Amitiés